Annonce – « Lexicon », NoFit State Circus – Coup de Coeur des Blogueurs – Festival Les Nuits de Fourvière, Domaine de Lacroix-Laval, Marcy l’Etoile

Poster un commentaire

17 juin 2019 par nouvellesrepliques

Direction et mise en scène : Firenza Guidi

Production et direction artistique : Tom Rack
Composition musicale : David Murray
Création costumes : Rhiannon Matthews
Création lumière : Jean-Marie Prouvèze
Scénographie : Nic Von Der Borch

Avec : Lyndall Merry, Junior Barbosa, Joachim Aussibal, Luke Hallgarten, Luca Morrocchi, Sam Goodburn, Vilhelmiina Sinervo, Rosa-Maria Autio, Pablo Meneu, Rosa-Marie Schmid, Nicolo Marzoli, Katleen Ravoet, Davide Salodini, Lisa Savini, Molly Samson, Pauline Frémeau, Ellis Grover, Dyan Williams, Cecilia Zucchetti.

 

Le coup de cœur collectif des blogueurs.euses lyonnais.es dans la programmation 2019 du Festival Les Nuits de Fourvière est un spectacle de la compagnie galloise NoFit Circus mêlant l’acrobatie, la danse, et la musique live. Du 28 Juin au 14 Juillet, c’est dans le domaine de Lacroix-Laval à Marcy l’Etoile que nous pourrons donc découvrir « Lexicon », célébration par les joyeu.x.ses drilles venu.e.s de Cardiff, du 250ème anniversaire de la création du cirque moderne. Dans un environnement classique du genre, le chapiteau, le gradin, la piste, c’est une ambiance bien particulière, mêlant énergie joyeuse et douce nostalgie, qui verra s’entrechoquer des bureaux-tamponneuses qui ne se contenteront pas de rouler sur la terre ferme et côtoieront les fantômes de Lewis Carroll dont rêvent les écolier.e.s en mal d’évasion et de fantastique. La magie et l’ingéniosité mécanique régneront tout au long des numéros proposés, durant lesquels les acrobates grimperont, s’envoleront, s’agiteront aux accents de la folle musique de cinq musicien.ne.s qui joueront en live d’une batterie d’instruments variés allant du piano à l’accordéon, du ukulélé aux percussions, en passant par l’harmonium, la guitare, la basse, la clarinette, et j’en passe…

64358967_853545551684770_5919120908538085376_n

Ce monde au sein duquel les notions de haut et de bas perdront un peu de leur sens, nous proposera de rire des errances humaines, et de découvrir une galerie de personnages improbables et lunaires, parmi lesquels une funambule à l’ombrelle et à la robe blanche sur un fil mou croisera un gentleman en monocycle géant, ainsi que d’incroyables antipodistes ou encore des trapézistes faisant fi de la gravité et flirtant avec l’apesanteur. Nous y vibrerons à coup sûr devant l’audace d’un jongleur de feu facétieux, et l’incroyable énergie de danseurs acrobates portés par des voix belles à nous en faire chavirer.

Un spectacle ô combien alléchant donc, et pour lequel Nouvelles Répliques et le Festival Les Nuits de Fourvière vous proposent de tenter de gagner 2 invitations, valables pour la représentation du 12 Juillet à 20h30 ! Pour ce faire, écrivez un commentaire, ci-dessous (dans ce cas n’oubliez pas au passage, de nous laisser une adresse mail pour que l’on puisse vous contacter si vous remportez ces invitations !) ou sur notre page Facebook sur laquelle cet article sera partagé, et dites-nous pourquoi ce spectacle vous tente. Je procéderai au tirage au sort le Mercredi 10 Juillet dans la journée. Bonne chance à vous !

Charles Lasry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :