Annonce : « Terabak de Kyiv », de Stéphane Ricordel & Dakh Daughters, Cabaret, cirque ukrainien, au Grand Théâtre antique de Fourvière les 12 et 13 Juillet 2018

Poster un commentaire

11 juillet 2018 par nouvellesrepliques

 

Si certain.e.s croient qu’à Lyon et dans son agglo la saison culturelle est définitivement close et qu’il n’y a plus rien à voir sur scène dès les premiers jours de Juillet, le festival les Nuits de Fourvière s’attache comme tous les ans depuis bien longtemps à les détromper, avec une programmation variée qui se décline sur de nombreux sites, et propose des concerts, de la danse, du théâtre, ou encore du cirque à tous les affamés de spectacles. Et cette année, parmi les presque 60 évènements proposés par le festival, les bloggeurs ont choisi un coup de cœur commun à vous recommander, en l’occurrence une soirée mêlant le cabaret et les arts du cirque, « Terabak de Kyiv », de Stéphane Ricordel et des Dakh Daughters venues de Kiev, qui sera joué au Grand Théâtre antique de Fourvière les Jeudi 12 et Vendredi 13 Juillet à 21h. Le metteur en scène a voulu que les numéros des artistes de cirque se mêlent et se lient pour nous offrir, avec le « gang » de chanteuses multi-instrumentistes et polyglottes ukrainiennes, une véritable histoire.

Ainsi, c’est au crépuscule que la soirée débutera, avec la trépidante et poétique traversée funambule de David Dimitri, qui fendra le ciel vespéral au-dessus de nos têtes, avant de laisser place aux numéros baroques, fantasques et survoltés de trapézistes, acrobates, d’un improbable et ô combien surprenant monocycliste sur trampoline, et j’en passe… Des numéros présentés par le magicien Yann Frisch qui, en Monsieur Loyal, nourrira le récit absurde et burlesque dans lequel chacun de ces artistes s’inscrit et s’éveille, au rythme effréné des Dakh Daughters se déchaînant vocalement ainsi qu’avec leurs instruments, contrebasse, violoncelle, percussions, guitares etc,  pour créer une ambiance tout-à-fait unique. Un programme bien alléchant, donc !

Avant de prochainement consacrer un article à « Terabak de Kyiv », je vous invite donc à tenter de gagner deux places pour y assister gratuitement le Vendredi 13 Juillet à 21h! Pour ce faire, vous n’aurez qu’à laisser un commentaire ci-dessous, disant pourquoi ce spectacle vous fait envie. Je procèderai à un tirage au sort le Jeudi 12 Juillet en début de soirée et annoncerai le nom de la gagnante ou du gagnant des 2 places dans la foulée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :