Annonce : « Jabberwocky » / « Les Géométries du dialogue », au Théâtre de la Renaissance du Samedi 16 au Mardi 19 Juin

Poster un commentaire

12 juin 2018 par nouvellesrepliques

Tout comme l’année dernière, le festival lyonnais Les Nuits de Fourvière m’a proposé de choisir, parmi sa très conséquente programmation, un spectacle coup de cœur à recommander aux lectrices et lecteurs de Nouvelles Répliques, et pour lequel nous aurons la joie de faire gagner par tirage au sort deux places à l’une ou l’un d’entre vous !

Friand de l’univers de Lewis Caroll, mon attention a immédiatement été attirée par une soirée consacrée à cet auteur au théâtre de la Renaissance en ce mois de Juin, avec la Première française de « Jabberwocky » de The Old Trout Puppet Workshop, précédé en première partie par « Les Géométries du dialogue » de Juscomama.

La première partie, interprêtée par  Justine Macadoux et Coralie Maniez, prendra la forme d’un tête-à-tête entre deux filles, visant à nous faire pénétrer le grand monde de Caroll via un échange animé explorant les différentes facettes du dialogue et des relations humaines. Coiffées de boîtes noires en guise de têtes, et arborant des traits et expressions tracés à la craie, elles nous prendront par la main pour nous entraîner dans la folle imagination de l’auteur.

alice

Ensuite, dans « Jabberwocky », ce sera un véritable livre pop-up qui sera créé en direct sous nos yeux, dans un nouveau style de marionnettes inspiré des théâtres de papier à l’aide de décors et de marionnettes en 2D soigneusement superposés. Ainsi sera mis en images le mystérieux et ésotérique poème éponyme de  Lewis Caroll, celui qui raconte l’histoire de ce fantastique monstre et de son bourreau, rythmant l’inébranlable passage du temps et présageant un imminent déclin. Adaptant pour la scène ces vers anciens, cette incantation désespérée, les Old Trout Puppet se posent ainsi la même question : « Hast thou slain the Jabberwock » (« As-tu donc tué le Jabberwock »).

Avant de prochainement consacrer un article à cette soirée de spectacles, je vous invite donc à tenter de gagner deux places pour y assister gratuitement ! Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous manifester ci-dessous en commentaire pour la représentation du Samedi 16 Juin à 19h. Je procèderai à un tirage au sort le Vendredi 15 dans le courant de l’après-midi, et annoncerai le nom de la gagnante ou du gagnant dans la foulée.

Charles Lasry

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :